Carburant et lubrifiants pour les mines de Nouvelle Calédonie I Total

CARBURANT ET LUBRIFIANTS POUR LES MINES DE NOUVELLE-CALÉDONIE

Depuis 1963, Total Pacifique est un partenaire privilégié des entreprises minières de Nouvelle -Calédonie. Total assure leurs approvisionnements en carburant et met à leurs dispositions une gamme complète de lubrifiants adaptés à la sévérité de leurs opérations.

Les usines et les sites miniers de Nouvelle-Calédonie bénéficient aussi d’une assistance technique spécialisée sur l’utilisation des produits Total, avec trois objectifs: la réduction des coûts, la protection des machines et le respect des normes HSEQ afin d’assurer la sécurité de tous, et de limiter l’impact environnemental.

CARBURANT ET LUBRIFIANTS POUR LES MINES DE NOUVELLE-CALÉDONIE

Quelques soient les besoins des entreprises minières, Total Pacifique garantit à ses partenaires miniers:

  • Une gamme de lubrifiants adaptée qui assurent la protection de leurs équipements
  • Un support technique en local avec l’assistance et l’expertise de Total Mining Solutions au niveau international
  • Un approvisionnement en carburant et en lubrifiants assuré grâce à la présence d’un dépôt à Nouméa et grâce aux usines de production Total présentes dans le Pacifique Sud
  • Un effort constant pour aider les entreprises minières à réduire leurs coûts et à améliorer leur efficacité énergétique
  • Une palette de services supplémentaires: formations, analyses d’huile, ravitaillement sur site, gestion des huiles usées, filtration, système de gestion de carburant, énergie solaire…

Approvisionnement assuré sur toute l’île

Les lubrifiants Total sont stockés sous abri dans le dépôt de Numbo, à Nouméa. Les 3000 mètres carré de surface de stockage permettent à Total d’avoir une très grande flexibilité sur l’ensemble des gammes de produits et d’assurer aux partenaires miniers un approvisionnement ininterrompu.
Total dispose également d’une flotte de véhicules spécifiques qui permet de livrer lubrifiants et carburant directement sur les sites miniers partout en Nouvelle-Calédonie, et cela même dans les endroits les plus reculés de brousse.

Contacter les équipes mines de Total.

Un peu d’histoire

Le nickel est l’une des ressources principales de la Nouvelle-Calédonie et ce précieux minerai est intimement lié à l’histoire du territoire. Des générations de calédoniens ont œuvré au service de cette ressource qui a façonné la géologie de l’île jusqu’à cette couleur ocre qui caractérise tant notre cher Grand Sud.

Qui n’a jamais entendu parler de la Garniérite, des mines de Kopeto, de Poro et de Thiebaghi? Ce vocabulaire fait partie de notre langage depuis toujours.
Les mines font partie intégrante du paysage calédonien et c’est avec affection que les anciens relatent leurs souvenirs des débuts de la mine et de l’exploitation du nickel sur le Caillou.

Lorsque vous atterrissez en Calédonie, votre regard sera certainement attiré par nos mines à ciel ouvert et vous ne serez pas insensibles à cette couleur rouge qui tranche avec le bleu de l’océan et le vert de notre végétation luxuriante.

Et n’oublions pas que la Nouvelle-Calédonie, petit territoire situé dans le Pacifique Sud, représente la 3ème réserve de nickel au monde.

Total Pacifique est fière de participer au développement de la Calédonie au travers de ses carburants, de sa gamme de lubrifiants dédiée et de son offre adaptée au secteur.

Contacter les équipes mines de Total.

The Miner's Choice for Fuel and Lubricants

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.